En discussion avec le Paris Saint-Germain pour Nordi Mukiele, le Bayern Munich s’est fixé une limite sur le plan financier. Le club allemand ne fera pas de folies alors que les Parisiens semblaient partis pour réaliser un gros coup pour le latéral droit, indésirable de l’entraîneur Luis Enrique.
Les semaines passent et Nordi Mukiele reste un joueur du Paris Saint-Germain. Absent des plans du coach Luis Enrique, le latéral droit espère rejoindre le Bayern Munich cet hiver. Mais pour le moment, les deux écuries ne parviennent pas à s’entendre. On évoquait pourtant un accord en bonne voie suite à une offre de prêt annoncée, avec une option d’achat à 25 millions d’euros.
🚨Bayern bosses have also decided not to pay extravagant sums for Nordi #Mukiele!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 24, 2024
➡️ There were talks with Paris in recent days, but only little progress
📍Mukiele and #Trippier, both players have a verbal agreement with Bayern. They are keen on the move. However, the demands… pic.twitter.com/rUUfSWbxqO
Un joli coup en perspective pour le club de la capitale, susceptible de réaliser une grosse plus-value sur un remplaçant recruté pour 12 millions d’euros en 2022. Mais il faut croire que le montant révélé était bien supérieur à la réalité. Car selon les informations de Sky Germany, le Bayern Munich, malgré l’insistance de son entraîneur Thomas Tuchel, ne fera pas de folies pour attirer un latéral droit cet hiver. Le géant allemand, qui négocie en parallèle avec Newcastle pour son alternative Kieran Trippier, a déjà transmis une offre de transfert comprise entre 15 et 16 millions d’euros.
Le Bayern pourrait zapper Mukiele
Une proposition refusée par les Magpies alors que les Bavarois refusent d’investir davantage pour renforcer le côté droit de leur défense. Le message s’adresse également au Paris Saint-Germain qui ne devra pas s’attendre à recevoir une offre généreuse. Au contraire, la source allemande ajoute que le Bayern Munich envisage la possibilité d’annuler le recrutement d’un latéral droit cet hiver. D’autant que le défenseur central Kim Min-jae, en Coupe d’Asie avec la Corée du Sud, et Noussair Mazraoui, membre de la sélection marocaine à la CAN, devraient bientôt revenir.