Dans So Foot, la sortie de Bernard Lama à l’encontre de Luis Fernandez avait déjà fait son effet, l’ancien gardien de but de Paris et des Bleus critiquant ouvertement son ancien coach, qui n’avait selon lui « pas compris où il était. C'était trop haut pour lui. Intellectuellement, il y avait un décalage ». Des attaques dures mais qu’un autre grand joueur du PSG de cette époque confirme sur tous les points. Pour David Ginola, autant Luis Fernandez était un grand joueur, autant son attitude et sa manière d’entrainer étaient en-dessous de tout.
« Tout à fait d’accord avec Bernard. Il y a les footballeurs, et il y a les hommes. Et avec Luis Fernandez, que j’admirais quand j’étais jeune, cela a été une énorme déception pour moi. Quand on arrête sa carrière de footballeur, il reste les hommes. Des vrais, ceux sur qui tu peux compter, et ça c’est le plus important. Quand il est devenu entraineur, tout a empiré avec Luis », a confié David Ginola sur la chaine L’Equipe.
Forcément, tout comme il l'avait fait avec Bernard Lama, Luis Fernandez a répondu à Ginola. « Je veux d'abord dire que je suis content de voir David rétabli, c'est le plus important pour moi. Et ensuite que je le trouve excellent dans son nouveau rôle d'animateur télé dans l'émission La France a un incroyable talent (M6). Il est beaucoup plus utile dans cette émission que sur un terrain de football où, là, il fallait être un homme. Quand on l'écoute parler, il faut qu'il retrouve la mémoire (…) En fait, je pense que Bernard Lama et David Ginola ont un point en commun : c'est leur frustration en équipe de France. David, ce qui lui fait mal, c'est cette fameuse passe décisive faite à Kostadinov contre la Bulgarie. C'est quelque chose qu'il traine et qui lui fait mal. Quelque part, il a une grande rancune. Mais il faut qu'ils arrêtent tous avec cette rancune. En m'attaquant moi, ils se trompent de cible. Mais je les remercie tous les deux, car ils sont pour moi d'excellents attachés de presse ! », explique, sur le site de L’Equipe, Luis Fernandez.