PSG ‍: Fraude autour de Neymar, Al-Khelaïfi a honte

PSG : Fraude autour de Neymar, Al-Khelaïfi a honte

Icon Sport

Pendant l’assemblée générale de l’association européenne des clubs cette semaine, le Borussia Dortmund a ouvertement accusé le Paris Saint-Germain sur le transfert de Neymar à Al-Hilal. Pointé du doigt devant ses homologues, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’a pas du tout apprécié.

Réélu à la tête de l’association européenne des clubs (ECA) jeudi, Nasser Al-Khelaïfi a quand même vécu un moment gênant. Pendant l’assemblée générale de l’ECA cette semaine, le président du Paris Saint-Germain a été pointé du doigt devant ses homologues. C’est effectivement le directeur financier du Borussia Dortmund, Thomas Tress, qui a pris la parole pour critiquer le champion de France. Selon les informations récoltées par The Athletic, le dirigeant allemand a ouvertement accusé le Paris Saint-Germain d’avoir injustement profité du transfert de Neymar à Al-Hilal.

Rappelons que le Brésilien a rapporté 90 millions d’euros malgré son statut d’indésirable et ses difficultés ces dernières saisons. Pour Thomas Tress, le pensionnaire du Parc des Princes s’est servi des investissements saoudiens pour éloigner la menace du fair-play financier. Le Borussia Dortmund se demande même si les dépenses de la Saudi Pro League n’ont pas perturbé le marché, l’argent misé pendant ce mercato estival ayant initialement été versé par l’Etat. Gêné par cette accusation, Nasser Al-Khelaïfi a attendu Thomas Tress à la fin de la réunion pour s’expliquer.

Les excuses de Dortmund

Le patron du Paris Saint-Germain, qui entretient de bonnes relations avec le Borussia Dortmund, regrette que son détracteur n’ait pas privilégié une discussion en privé, au lieu de régler ses comptes devant tout le monde. Apparemment, Hans-Joachim Watzke est du même avis puisque le président du club allemand aurait ensuite présenté ses excuses à Nasser Al-Khelaïfi. Il valait mieux apaiser les tensions avant de se retrouver le mardi 19 septembre, en phase de groupes de la Ligue des Champions.