PSG ‍: France 2 a détruit le travail de Luis Enrique

PSG : France 2 a détruit le travail de Luis Enrique

Icon Sport

Samedi, le PSG a décroché le 13e titre de champion de France de son histoire. Un succès implacable tant les Parisiens ont écrasé la Ligue 1 cette saison. Une maîtrise qui a séduit le public français même si un récent reportage a brouillé l'image du PSG. 

Cela faisait bien longtemps qu'un titre de champion de France n'avait pas paru aussi savoureux au Paris Saint-Germain. Samedi, sous le soleil du Parc des Princes, la fête était totale pour les supporters parisiens. Leur club a gagné le championnat facilement et surtout avec panache. Même chez les observateurs français, les discussions sur la supériorité financière du PSG ont laissé place à l'enthousiasme concernant le collectif parisien. Toujours invaincu, Paris a offert une superbe copie cette saison avec une équipe jeune, solidaire et séduisante. De quoi redorer le blason d'un club parfois décrié dans un passé récent.

Complément d'enquête affaiblit la popularité du PSG

Les sondages le disent, ce PSG a gagné en popularité depuis plusieurs mois. Cependant, la cote d'amour a été quelque peu dégradée récemment. Le dernier sondage Odoxa est formel : le Paris Saint-Germain est moins apprécié qu'il y a un mois quand il éliminait Liverpool à Anfield. 41% des Français interrogés ont une bonne opinion du PSG, 5 points de moins que lors du dernier sondage trois semaines auparavant. Une tendance observée aussi avec les amateurs de football dans l'Hexagone. 62% d'entre eux ont une opinion positive du PSG, soit une baisse de 5 points également en trois semaines. 

Cette chute coïncide clairement avec la diffusion du reportage critique de Complément d'enquête sur le club parisien jeudi dernier. Intitulé « Pouvoir, scandale et gros sous : les hors-jeu du PSG », il a mis en lumière sur France 2 les méthodes controversées du président parisien dans le football français. Une mauvaise publicité sur l'une des principales chaînes françaises. Fort heureusement, la double confrontation contre Aston Villa arrive pour permettre aux Parisiens de redonner des émotions au public français. Une qualification brillante en demi-finale et les excès de Nasser Al-Khelaifi seront déjà oubliés.