En conflit depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont envisagé de reprendre contact cet été. Un départ du milieu Carlos Soler au club catalan était dans les tuyaux. Mais le nouvel entraîneur des Blaugrana Hansi Flick s’est rapidement interposé.
Cet été, Luis Campos ne sera pas seulement chargé de rebâtir l’effectif après le départ de Kylian Mbappé. Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain devra également pousser certains joueurs vers la sortie. Dans cette catégorie se trouve notamment Carlos Soler après une saison dans l’ombre. Etrangement retenu par Luis Enrique en janvier dernier, le milieu de terrain n’a pas augmenté son temps de jeu en deuxième partie d’exercice. Sa polyvalence ne lui a pas permis de regagner les faveurs de l’entraîneur parisien.
Carlos Soler from WAY downtown 🇪🇸🚀 pic.twitter.com/fXfLhcsXr6
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) May 20, 2024
Il suffit de regarder ses statistiques en Ligue des Champions, compétition où l’international espagnol n’est apparu qu’à deux reprises cette saison, pour un total de sept minutes passées sur le terrain. Autant dire que Luis Enrique ne s’opposera plus au départ de son compatriote. D’ailleurs, le Paris Saint-Germain tente de lui trouver une porte de sortie. Carlos Soler a déjà été proposé à plusieurs formations comme le FC Barcelone. La tentative n’a pas été faite au hasard puisque le Barça avait tenté d’attirer l’ancien joueur du FC Valence avant sa signature au club francilien en 2022.
Flick ne veut pas de Soler
Déterminé à refourguer son flop, le champion de France semblait prêt à mettre de côté les tensions avec les Blaugrana. D’après le média El Nacional, le Paris Saint-Germain, conscient qu’il ne récupérera pas les 18 millions d’euros investis sur le milieu de terrain, serait même disposé à conclure un prêt. Seulement voilà, Hansi Flick a récemment remplacé Xavi sur le banc du Barça. Et le nouveau coach catalan s’oppose catégoriquement à la venue de Carlos Soler. Le Parisien devra plutôt regarder du côté d’Aston Villa, Villarreal et surtout de la Real Sociedad, ses vrais prétendants.