En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Thiago Silva espère toujours que Leonardo lui proposera un nouveau bail à l’issue de la saison.
En grosse difficulté à Amiens samedi après-midi (4-4), le défenseur brésilien ne devrait toutefois pas être conservé par le Paris Saint-Germain. C’est effectivement la grosse information lâchée ce dimanche par Paris-United, qui indique que Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont pris une décision quasiment définitive au sujet de l’avenir de Thiago Silva. Peu importe la suite de la saison, l’ancien défenseur de l’AC Milan ne devrait pas prolonger au Paris Saint-Germain, après 8 ans passés dans la capitale française. Leonardo, qui avait recruté Thiago Silva en 2012, apprécie énormément le défenseur de 35 ans. Mais dans l’esprit du directeur sportif parisien, il est grand temps de faire de la place aux jeunes, et notamment à Tanguy Kouassi.
Auteur d’un doublé contre Amiens samedi, le défenseur du PSG, courtisé par le RB Leipzig, n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel en faveur de son club formateur. Son dossier est prioritaire aux yeux de Leonardo, qui souhaite montrer à Tanguy Kouassi que le PSG compte sur lui dans l’optique de la saison prochaine afin d’être un potentiel futur titulaire. Néanmoins, le départ de Thiago Silva devrait entrainer la venue d’un défenseur de « classe internationale » selon le média, qui tempère les rumeurs au sujet de Kalidou Koulibaly. Car, comme déjà expliqué par ailleurs, le roc sénégalais de Naples n’est pas très chaud à l’idée de rejoindre le championnat de France. De plus, sa clause libératoire passera à 150 ME à la fin du mois de juin, ce qui va rendre très délicat son transfert au PSG. Concernant Thiago Silva, le défenseur du PSG devrait recevoir de nombreuses propositions dans les prochaines semaines. Au Brésil, mais également en Europe, où le Milan AC, son ancien club, le courtise avec assiduité.