Depuis les révélations de Football Leaks au sujet des pratiques de fichage ethnique, le Paris Saint-Germain est au cœur de la tempête.
Et ce ne sont pas les déclarations de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à la Lutte contre les discriminations, qui vont arranger les choses. En effet, cette dernière a déclaré sur France 3 qu’elle allait prochainement rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain. Et que les choses soient bien claires, elle n’exclut pas d’agir concrètement dans cet épineux dossier.
« Nous allons recevoir cette semaine, ensemble, toutes les deux (avec Roxana Maracineanu, ministre des Spors), les responsables du PSG. Nous nous réservons tous les droits d'agir, rien n'est fermé, y compris en justice, mais d'abord nous allons recevoir le club pour savoir ce qu'il a à dire. Ces pratiques sont consternantes » a-t-elle expliqué. Autant dire que les dirigeants du Paris Saint-Germain auront tout intérêt à se montrer très convaincants s’ils ne veulent pas d’ennuis supplémentaires, cette fois avec la justice française.