Arrivé cet été comme la star offensive capable de faire se soulever le Parc des Princes après une saison épatante à Nice, Hatem Ben Arfa ne parvient pour le moment pas à prendre son envol.
Un temps de jeu en chute libre, des prestations en demi-teinte, peu d’actions décisives, et une entente qui semble loin d’être cordiale avec l’entraineur, cela commence à faire beaucoup pour l’international français. Son départ dès cet hiver a parfois été évoqué, même si le joueur a fait savoir qu’il s’accrocherait et prouverait qu’il a sa place au PSG. Mais qu’en sera-t-il maintenant qu’une première offre sérieuse vient d’être effectuée ?
La question mérite d’être posée puisque Fenerbahçe a effectué une proposition pour recruter Hatem Ben Arfa sous la forme de prêt cet hiver. Déjà en contact avec l’entourage du joueur l’été dernier, sans succès tant le désir de ce dernier était de jouer à Paris, les dirigeants du club d’Istanbul sont repassés à l’attaque selon la presse turque, qui affirme qu’un accord serait plutôt en bonne voie, avec des premiers échos positifs. Contactée par RMC, la direction parisienne n’a pas nié des contacts, mais a en revanche réfuté tout accord pour un transfert. Car si les offres font partie du jeu, le PSG ne semble pas particulièrement déterminé à laisser partir toutes ses cartouches offensives, surtout que si Hatem Ben Arfa n’a pas été emballant en première partie de saison, la priorité reste de se défaire de Jesé, qui lui a été particulièrement transparent.