En quelques jours, l’incroyable information laissant entendre que le match PSG-Etoile Rouge de Belgrade (6-1) ait été truqué par un dirigeant serbe a fait forcément un bruit fou.
Plusieurs joueurs auraient été soudoyés afin de faciliter une défaite par cinq buts d’écart, sur laquelle un haut dirigeant local aurait misé 5 ME. Vrai ou faux, ce seront aux enquêteurs, dans le football comme au niveau de la justice, de se pencher sur ce problème. Indirectement concerné par cette affaire, Naples a réagi par le biais de son truculent président. Aurelio De Laurentiis n’a comme à son habitude pas pris de gants pour évoquer ce dossier, expliquant même avoir un son de cloche assez radical à propos du déroulement de la suite de la compétition.
« Et maintenant, que se passe-t-il avec ce pari qui est sorti ? Que vont dire les institutions ? J’ai entendu dire que nous pourrions même tout réinitialiser et finir la phase de poules avec seulement trois équipes », a lancé le patron du Napoli, qui verrait donc l’Etoile Rouge de Belgrade être exclue de la compétition. Une décision qui arrangerait en tout cas le club italien, qui a perdu deux points à Belgrade lors de la première journée… Pour le moment, l’UEFA est restée totalement silencieuse à ce sujet.