Victime d’insultes à Le Mée-sur-Seine durant le premier match de la saison du Paris Saint-Germain en Coupe Gambardella, Ethan Mbappé a répondu sur le terrain avant d’en faire de même sur les réseaux sociaux…
À l’image de la Coupe de France en début d’année, quand les clubs amateurs affrontent des clubs de L1 sur des petits terrains champêtres, la Coupe Gambardella a elle aussi son lot de surprises. Et ce n’est pas Ethan Mbappé qui va dire le contraire, vu que ce dimanche après-midi, lors de l’entrée en lice du PSG à l’occasion du premier tour fédéral à Le Mée-sur-Seine, le frère de Kylian a vécu une après-midi mouvementée. S’il a réalisé une grande performance sur le terrain en ouvrant la marque très rapidement (3e) puis en inscrivant un doublé juste avant la mi-temps (41e) pour porter son équipe vers la victoire (10-0), Ethan Mbappé a reçu un paquet d’insultes… Dès qu’il s’approchait d’une ligne de touche pour effectuer un coup de pied arrêté, le frère de Kylian entendait fleurir des « Fils de p…. » comme on peut le voir sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Ethan Mbappé : « On répond sur le terrain »
Ethan Mbappé réagit en story Instagram :
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 10, 2023
« On répond sur le terrain » 😤❤️💙 https://t.co/UFMfS2REcG pic.twitter.com/iBKlW8uICO
Si ce type de scènes sont banalisées tant elles reviennent chaque week-end sur les terrains amateurs, elles n’en sont pas moins scandaleuses… Mais alors que les jeunes supporters de Le Mée-sur-Seine voulaient juste mettre la pression à Ethan Mbappé pour le faire déjouer, le frère de Kylian a, lui, parfaitement réagi en ne tombant pas dans le piège. Il a ainsi joué son match sans broncher, avant de répondre sur les réseaux sociaux dimanche soir. « On répond sur le terrain », a simplement lâché le petit Mbappé sur Instagram. Preuve que même à 16 ans, et malgré la pression de son nom, Ethan Mbappé est fait du même bois que son frère niveau mental. Reste maintenant à savoir si le milieu de terrain arrivera un jour à rejoindre son frère dans l’équipe première du PSG en L1… En attendant, il va poursuivre sa route avec les jeunes du PSG, où il pourrait bien revivre d’autres scènes de la sorte, que ce soit en championnat, en Gambardella ou en Youth League.