Outre son poste de conseiller sportif au PSG, Luis Campos possède le rôle de conseiller externe du Celta Vigo. Une deuxième mission proche de se terminer. Un changement dans l'organigramme du club galicien et une défiance à son encontre en sont les causes.
Luis Campos va bientôt être focalisé à 100% sur le PSG. Le Portugais, conseiller sportif du club parisien depuis 2022, est aussi conseiller externe pour le Celta Vigo en Liga depuis 2021. Une double casquette qui a pu inquiéter les supporters parisiens, tant elle ne collait pas avec les hautes ambitions du PSG. Néanmoins, son travail en Espagne est sur le point de s'achever. Le quotidien francilien Le Parisien a confirmé les rumeurs selon lesquelles Campos voulait arrêter sa mission à Vigo. Le club en lutte pour le maintien en Liga doit se réorganiser prochainement et cela refroidit Luis Campos.
Campos n'est pas assez présent à Vigo
Le président du Celta Carlos Mourino va céder son poste à sa fille Marian. Carlos Mourino est un proche de Luis Campos, ayant incité son ami portugais à lui donner un coup de main à Vigo en 2021. Le changement à la présidence va s'accompagner de profondes modifications dans l'organigramme. Campos veut donc partir de lui-même même s'il était déjà menacé de départ de toute manière.
🔵🔴 Le conseiller du Paris Saint-Germain Luis Campos, qui officie également au Celta de Vigo, pourrait mettre un terme à sa collaboration avec le club espagnol en 2024.https://t.co/h8xGvlQaTj
— RMC Sport (@RMCsport) December 16, 2023
Son travail ne plaît guère. Le Celta lutte pour le maintien depuis plusieurs années malgré son recrutement. Cet été, il a échoué à faire venir un milieu de terrain tant espéré par le club galicien. Surtout, Luis Campos n'est pas suffisamment présent en Espagne. Trop occupé au PSG, il déserte régulièrement les tribunes du stade Balaidos. De quoi provoquer le mécontentement des supporters et de la direction. Deux postes en même temps, c'était un de trop pour Luis Campos. Son attention va pouvoir être tournée exclusivement vers le PSG en janvier, ce n'est pas plus mal avec les objectifs de recrutement des Parisiens.