Comme prévu, l’arrivée du nouveau directeur sportif Antero Henrique a définitivement lancé le mercato estival du Paris Saint-Germain.
Le Portugais a immédiatement pris les choses en main, notamment en ce qui concerne James Rodriguez (25 ans). Et le timing est idéal pour le nouvel homme fort du PSG. En effet, le milieu offensif du Real Madrid a eu la confirmation de ce qu’il redoutait : son entraîneur Zinédine Zidane ne compte pas sur lui. Rarement titularisé, le Colombien n’était même pas sur la feuille de match pour la finale de la Ligue des Champions remportée contre la Juventus Turin (4-1) samedi.
Autant dire que James Rodriguez envisage de quitter le Real, juste au moment où l’ancien Monégasque devient une piste sérieuse pour le PSG, affirme France Football. D’ailleurs, l’intérêt serait réciproque. Reste à savoir si Paris acceptera de payer les 70 millions d’euros que réclame le champion d’Espagne, et si le club francilien parviendra à battre la concurrence représentée par Manchester United et l’Inter Milan. En tout cas, l’entraîneur Unai Emery attend déjà James Rodriguez pour lui confier le poste de meneur de jeu.