Après la remontada subie à Barcelone il y a deux ans, l’arbitrage avait été au centre des accusations pour l’ensemble du Paris Saint-Germain.
Mais les supporters franciliens n’avaient pas vraiment apprécié de voir que L’Equipe avait entretenu « la peur » en titrant sur l’extrême motivation des Barcelonais pour se venger de la défaite du match aller. Depuis, de nombreux fans du PSG accusent le quotidien sportif à chaque sortie n’allant pas dans leur sens. Après la victoire 0-2 lors du match aller à Manchester United, l’optimisme était donc de mise partout, surtout que Kylian Mbappé avait demandé aux médias d’arrêter « de vendre la peur ». Cela avait marché, jusqu’à l’écroulement total des Parisiens face à MU avec cette défaite 1-3 qui va rester longtemps dans toutes les mémoires. Et avec une bonne dose d’acidité, plusieurs journalistes de L’Equipe ont tenu à faire savoir que ce n’était – cette fois-ci – pas de leur faute si le PSG s’était planté.
« On aurait dû titrer que Manchester United était gonflé à bloc. Les Parisiens auraient été prévenus, au moins », a ainsi ironisé Vincent Duluc, histoire de dire que, prévenu ou pas, le PSG n’a pas vraiment eu besoin des médias pour s’enfoncer. Même son de cloche chez Mathieu Grégoire, qui a rebondi sur les critiques de Daniel Riolo, qui parle de loose XXL au PSG. « Mais non mon Daniel, c’est la faute du seul quotidien sportif français », a balancé le journaliste de L’Equipe, pour qui cette élimination parisienne aura au moins le mérite de prouver que le coupable n’est pas toujours à trouver ailleurs…
Mais non mon Daniel, c’est la faute du seul quotidien sportif français 😂😂😂
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 6 mars 2019
On aurait dû titrer que Manchester United était gonflé à bloc. Les Parisiens auraient été prévenus, au moins.
— vincent duluc (@vincentduluc) 6 mars 2019