Et si Unai Emery était limogé du PSG avant même la fin de saison ? C'est la thèse de RMC ce mercredi soir, même si Nasser Al-Khelaifi ne veut pas agir dans l'urgence.
Le président du Paris Saint-Germain l'a annoncé dans la foulée de l'élimination de son club par le Real Madrid, il ne fallait pas compter sur lui pour avoir des paroles ou des actes qui pourraient dépasser sa pensée. Autrement dit, le limogeage immédiat d'Unai Emery n'était pas à son menu, le contrat de l'entraîneur espagnol du PSG arrivant à son terme fin juin. Mais pour RMC, il se pourrait bien que le technicien parisien paie rapidement au prix fort ce nouvel échec cuisant en Ligue des champions.
La radio affirme en effet que l'option d'un remplacement rapide d'Unai Emery, d'abord avec un intérimaire, puis en recrutant un nouveau coach l'été prochain, était dans les tuyaux. « L’hypothèse de voir un remplaçant en interne comme Maxwell actuel coordinateur sportif ou Zoumana Camara adjoint de Emery intérimaire n’est pas une idée farfelue. L’ancien entraîneur du Barça, Luis Enrique est aussi en discussions avec Chelsea. Il est intéressé par le projet parisien. Ils disposent de partisans chez les joueurs comme Neymar ou Dani Alves qu’ils l’ont connu à Barcelone. Ces dernières semaines, le natif de Gijon a même fait un aller-retour à Doha. Les dirigeants parisiens ont coché aussi un autre nom, mais ce dernier relève plus du fantasme. Il s’agit de l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, adoré en interne. Mais cette piste est pour le moment conditionnée à la volonté du Catalan de rester ou non en Premier League », indique la radio, qui affirme que le Qatar pourrait mettre un coup de balais total dans le staff parisien. Qui vivra verra.