Après de longues semaines de réflexion, Hatem Ben Arfa a fait son choix. L'attaquant en fin de contrat avec l'OGC Nice va rejoindre le Paris Saint-Germain.
L'occasion pour le natif de Clamart de réaliser son rêve, à supposer que son histoire parisienne ne vire pas au cauchemar… C'est en tout cas ce que craint Daniel Riolo, persuadé que l'international français aurait dû choisir le FC Séville qui lui offrait certainement davantage de garanties.
« C’est particulier qu’Hatem Ben Arfa soit entre deux clubs, le PSG et Séville, des clubs qui mènent des discussions qui ne se passent pas forcément bien. Séville ne le prend pas forcément bien après Unai Emery… Ben Arfa à Paris, je me dis que c’est une bonne idée, parfois non… Footballistiquement, Séville est mieux pour lui. Il a besoin d’une place de titulaire, d’un club moins exposé, il n’a pas besoin d’une concurrence terrible. Et le football espagnol lui aurait parfaitement convenu », a commenté le consultant de RMC, pas certain que Ben Arfa soit prêt pour un tel pari.
Ben Arfa a-t-il les épaules pour Paris ?
« Maintenant, je conçois qu’il rêve de jouer au PSG, c’est un Parisien. Il y a en plus la Ligue des Champions, des moyens, une exposition. Il peut y rattraper le temps perdu. Quelle référence a-t-on sur lui ? Une bonne saison à Nice. Ce n’est pas suffisant. C’est trop peu, a estimé Riolo. Est-ce-que ce joueur a du talent ? Oui ! Maintenant comment composer avec l’absence de référence et le talent ? C’est le dilemme de sa vie… Tu as du talent mais tu n’y arrives pas quand tu es dans un gros club. » De plus, le nouvel entraîneur Unai Emery souhaite recruter des stars qui représenteront une menace pour l'ancien Lyonnais.
James Rodriguez, la priorité d'Emery
« Au PSG il va se retrouver dans les pattes avec Di Maria, Pastore, James Rodriguez qui a été souligné en rouge par Emery, a-t-il révélé. Des tractations vont se faire, le PSG le veut, il a besoin de noms ronflants, il est important en Amérique du sud, le Real n’est pas contre un départ, bref… James Rodriguez qui a été souligné en rouge. ça fait du monde ! Il avait aussi envie de Juan Mata. Est-ce que ça va se faire ? Parce que quand on fait une grosse signature comme James, ça déglingue les autres. Ben Arfa pourra-t-il supporter tout ça ? Il a peut-être mûri. J’espère que ça se passera bien pour lui. » D'autant qu'il s'agira sûrement de sa dernière chance de briller au haut niveau.