Même si le Paris Saint-Germain a longtemps attendu avant de l’annoncer, l’éviction d’Unai Emery au profit de Thomas Tuchel n’était un secret pour personne.
Après ses échecs en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en plus des rumeurs persistantes, l’entraîneur espagnol devait bien s’en douter. Son remplacement désormais officiel, l’ancien coach du FC Séville ne peut donc plus éviter le sujet en conférence de presse. Certes Emery n’a pas été bavard, mais il a eu le mérite de féliciter l’Allemand pour son nouveau défi ainsi que le club francilien pour son choix de coach.
« C'est un grand entraîneur, a encensé le Basque face aux médias. Il va trouver ici beaucoup de qualités, dans un club qui met beaucoup d'implication pour grandir. C'est une bonne opportunité pour lui, il l'a méritée. » Laissé libre à la fin de son contrat, Emery ressent forcément une certaine frustration, voire de l’injustice après son triplé sur la scène nationale. Autant dire qu’il a dû serrer les dents pour lâcher tous ces beaux compliments...