Peu épargné depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été, Unai Emery ne pouvait pas échapper aux critiques suite aux dernières performances de ses hommes.
Après la défaite à Montpellier (3-0) suivie du match nul face au Ludogorets Razgrad (2-2) en Ligue des Champions, la philosophie et surtout les choix de l’entraîneur parisien sont de nouveau remis en cause. Une situation qui fait également parler en Espagne où la presse a interrogé Zinédine Zidane à ce sujet. L’occasion pour le coach du Real Madrid de soutenir son homologue et de lui rappeler que les critiques font partie du métier.
« Je crois qu’Emery a les moyens suffisants pour obtenir des succès, a réagi le Français. Il est très expérimenté, il a réussi beaucoup de belles choses en Espagne. Il a eu des moments compliqués en Espagne, comme il en a maintenant. J’espère que ça se passera bien au PSG, mais il y aura des moments difficiles. Il est capable de régler cela. L’exigence de travail est constante pour lui, comme pour les autres, et ça ne changera pas. » Et Zidane en sait quelque chose, lui qui doit répondre aux attaques des médias ibériques à la moindre contre-performance des Merengue.