Fort logiquement, Lassana Diarra n’a pas été convoqué par Unai Emery pour le match de la 23e journée face à Montpellier.
L’international français, qui a signé dans la capitale mardi, est sans doute hors de forme après avoir observé une longue période sans jouer. Le coach du PSG est bien conscient de cette problématique. Ainsi, il envisage d’ores et déjà de ménager Lassana Diarra. Tout en essayant de profiter un maximum de ses qualités. Une équation pas si simple que cela à résoudre attend l’ex-coach du FC Séville…
« Nous avons besoin de ses qualités. Nous sommes contents de l'avoir avec nous. Vendredi, c’était son premier entraînement collectif. Nous voulons nous servir de son expérience et lui a envie d’aider sur le terrain comme en dehors. Même s’il ne joue pas 100 % des matchs, il peut apporter beaucoup, même en jouant 50 % du temps » a lâché Unai Emery, qui se prépare donc à une gestion particulière avec Lassana Diarra. Cela est sans doute nécessaire pour que ce pari, que beaucoup voient perdants, soit finalement une réussite.