Ancien entraîneur du FC Séville, un club habitué à piocher en Ligue 1, Unai Emery observe le championnat français depuis longtemps.
Suffisant pour savoir que la L1 est moins réputée que d’autres compétitions, comme la Liga ou la Premier League, mais qu’elle possède un certain potentiel. En effet, le coach du Paris Saint-Germain n’est jamais avare en compliments lorsqu’il s’agit d’évoquer les jeunes joueurs qui évoluent dans l’Hexagone. D’ailleurs, l’Espagnol est persuadé que la L1 peut rattraper son retard en conservant ses pépites les plus convoitées.
« La Ligue 1 est un championnat qui grandit peu à peu avec des jeunes joueurs en pleine progression, a commenté le technicien. C'est un championnat qui est observé pour ses jeunes joueurs. Quand j'étais en Espagne, on savait déjà que le mercato en Ligue 1 était bon. Aujourd'hui, Paris, Monaco, Lyon ou Marseille réussissent à garder leurs jeunes joueurs et veulent jouer le haut du tableau. Je pense que le futur de la Ligue 1 est bon. » Une bonne nouvelle pour le PSG qui souffre parfois de l’image de son championnat au mercato.