Même si le départ possible d’Angel Di Maria pourrait changer la donne en attaque à Paris en vue de la saison prochaine, Lucas fait partie des joueurs qu’Unai Emery ne retiendra pas à tout prix.
Plus que jamais, le Brésilien a eu sa chance cette saison. Il est certes parvenu à faire gonfler ses statistiques pour afficher sa meilleure saison à Paris, mais sur le plan du jeu et du rendement dans les grandes occasions, cela reste décevant. Le club de la capitale compte bien recruter à son poste, et le message a visiblement été compris chez l’ancien de Sao Paulo. En effet, selon Sport Witness, Manchester United est entré en contact avec le Brésilien au sujet d’un éventuel transfert cet été.
L’intérêt des Red Devils n’est clairement pas nouveau, puisque Sir Alex Ferguson en personne avait pesté en voyant Lucas Moura rejoindre le PSG alors qu’il était tout proche de signer à Old Trafford en 2012. Cette fois-ci, c’est José Mourinho qui aurait pris les devants, expliquant qu’il recherchait un ailier rapide pour la saison prochaine, et qu’il voyait le joueur parisien occuper ce poste dans son effectif. Pour le moment, comme l’explique le média anglais, il ne s’agit que de premiers contacts, mais si Unai Emery venait à être confirmé dans les prochains jours, cela pourrait bien avoir un écho favorable au sein du clan Lucas.