Accroché par l’OGC Nice (2-2) dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a enchaîné un troisième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues.
Du coup, les détracteurs d’Unai Emery se déchaînent à nouveau ces derniers jours. A commencer par Guy Roux, qui n’a jamais épargné l’entraîneur parisien depuis son arrivée cet été. Il faut dire que l’ancien coach de l’AJ Auxerre préfère largement son prédécesseur Laurent Blanc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’en cache pas.
« J’ai déjà dit que le PSG avait un moins bon effectif que l’an dernier. Il a aussi un moins bon entraîneur, a comparé le consultant dans les colonnes du Parisien. (...) Au bout de trois ans, Blanc connaissait par cœur ses joueurs. Il avait mis dans sa poche tous ceux qu’il fallait, à commencer par Zlatan. Unai Emery ne connaît pas le football français. Il est arrivé en disant : "On va faire ma méthode." Je ne dis pas qu'il n'y arrivera pas, mais pour l'instant, il tâtonne. (...) Emery connaît très bien le football, mais il change beaucoup. Je suis un adepte de la stabilité. C’est plus dur pour les joueurs quand on change de système. » Il est vrai qu'Emery devra vite trouver la bonne formule pour éviter les critiques.