Il y a du mouvement sur le front de l'attaque parisienne en ce mois de janvier. Julian Draxler et Giovani Lo Celso sont arrivés, tandis que Jesé est copieusement invité à se trouver un club.
Le point de chute pose encore problème, mais Unai Emery a répété ce vendredi en conférence de presse que l’Espagnol « avait besoin de temps de jeu et que ce n’était pas possible pour lui de l’obtenir à Paris ». Le message est passé, mais il est en revanche totalement différent pour un joueur dont le temps de jeu est également faible en attaque.
Il s’agit de Jonathan Ikoné, sur qui le coach parisien compte visiblement. En effet, France Football affirme que l’attaquant de 18 ans aux quatre apparitions en Ligue 1 cette saison, dont deux titularisations face à Angers et Nancy, n’a pas reçu le feu vert de ses dirigeants pour un prêt. Unai Emery compte sur lui et entend se le garder sous le coude, estimant qu’il aurait l’occasion de lui donner du temps de jeu s’il continuait sa progression en deuxième partie de saison. Sans oublier qu’Ikoné est l’un des chefs de file de l’équipe U19 du PSG en Youth League, dont le club de la capitale est finaliste en titre.