Symbole d’un Paris Saint-Germain en difficulté, Alphonse Areola ne parvient plus à se montrer décisif dans les buts parisiens.
La preuve, le gardien du club francilien n’a arrêté aucun des cinq derniers tirs cadrés de ses adversaires. Une statistique accablante pour le portier installé dans le onze de départ par Unai Emery, qui n’a pas volé au secours de son dernier rempart dans la presse. Pour Jérôme Alonzo, le silence de l’entraîneur du PSG ne fait qu’enfoncer Areola avant le choc face à l’OGC Nice dimanche soir.
« Ça tourne un peu moins bien pour lui depuis son retour de blessure. Dans son langage corporel, on le sent moins patron. Il se trouve dans une phase où il faut accepter et gérer l’échec. Ce qui m’interpelle, c’est qu’Emery ne le soutienne pas publiquement, s’est étonné l’ancien gardien du PSG dans L’Equipe. On a l’impression qu’Areola est seul au monde. Il joue peut-être l’une de ses premières finales contre Nice. S’il ne remet pas la machine en route, le coach le sortira. Mais il n’y a rien de mieux que d’être bon quand on est attendu sur un match… » Un bon match contre le leader et tout sera oublié. Dans le cas contraire, on commencera à parler de son remplaçant Kevin Trapp...