Après sa défaite à Montpellier (3-0) samedi et son match nul contre le Ludogorets Razgrad (2-2) mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain doit absolument réagir face à Nice ce week-end.
Mais au vu de leurs dernières performances, les Parisiens auront besoin d’un sursaut d’orgueil. Ou d’un gros coup de gueule d’Unai Emery. C’est du moins l’avis d’Emmanuel Petit qui encourage l’entraîneur du club francilien à se montrer plus sévère envers ses hommes, notamment dans ses sorties médiatiques.
« Quand j’étais joueur et que je n’étais pas bon, de temps en temps, on aimait bien se prendre des tartes par l’entraîneur, par le président ou par la presse, a raconté l’ancien milieu de terrain sur RMC. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on fait extrêmement attention à la communication. On ne veut froisser l’ego de personne et ne pas créer de problème à l’extérieur. Tout le monde brille par son silence médiatique. Moi, j’aimerais bien qu’Unai Emery tape de temps en temps du poing sur la table en mettant les gens face à leurs responsabilités. Sur la place publique. » Sans mise au point de l’Espagnol, les coéquipiers de Blaise Matuidi savent que leurs prestations ne sont pas suffisantes.