Non conservé après la saison dernière, Unai Emery peut désormais lâcher quelques dossiers sur le Paris Saint-Germain. Comme l’anecdote sur Mohamed Salah par exemple.
Pendant son passage réussi à la Roma (34 buts entre 2015 et 2017), l’attaquant égyptien avait tapé dans l’oeil des Parisiens. Le club de la capitale avait envisagé de transmettre une proposition concrète. Mais pourquoi le PSG n’est-il pas passé à l’action ? A en croire le manager d’Arsenal, les dirigeants franciliens ont finalement estimé que Salah n’était pas prêt à reproduire ses bonnes performances dans un grand club.
« Nous avions évoqué la possibilité de recruter Salah au PSG lorsqu'il jouait à la Roma. Nous avions quelques doutes, ensuite il a signé à Liverpool et il les a dissipés, a raconté l’Espagnol aux médias anglais. Ces doutes concernaient sa capacité à rester aussi performant au sein d'une grande équipe comme le PSG par exemple. Mais aujourd'hui, je peux vous dire... Si l'on parle des cinq meilleurs joueurs au monde, Salah en fait partie. » Comme José Mourinho à Chelsea, Paris doit sûrement regretter de ne pas avoir cru en Salah, que les Reds avaient recruté pour 42 M€ en 2017.