Connu pour ses coups de colère en Espagne, Neymar est retombé dans ses travers lors du choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (2-2).
Comme pressenti, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas ménagé l’attaquant parisien. On peut même parler de provocation de la part des Marseillais. Résultat, le Brésilien a fini par exploser en récoltant un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Rien de très grave puisque le coup franc d’Edinson Cavani a permis au PSG d’éviter la défaite. Mais une telle réaction de Neymar lors d’un grand rendez-vous européen pourrait coûter très cher, d’où le recadrage de l’entraîneur Unai Emery.
« Il est intelligent, conscient aussi de ce qu'il subit. Ce qui s'est passé dimanche, c'est pour apprendre, a confié le technicien espagnol. Les joueurs marseillais poussaient, faisaient des fautes sur lui. C'est important que les arbitres apprennent à gérer ce genre de situations. J'ai parlé avec lui. Il ne doit pas céder à la provocation. Mais je comprends, les joueurs sont des êtres humains. » Après ça, le point faible de Neymar n’a sûrement pas échappé aux futurs adversaires de Paris.