Recruté par le Paris Saint-Germain en 2013, Edinson Cavani est désormais le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale.
Néanmoins, son avenir pourrait s’écrire loin de la France. En fin de contrat en juin 2020, le Matador attire les convoitises et le prochain mercato estival sera bien évidemment décisif. Fan du joueur, Diego Simeone devrait une nouvelle fois tenter de le recruter à l’Atlético Madrid. Cela tombe bien, le buteur du PSG est totalement compatible avec le club madrilène et l’entraîneur argentin selon Kiko l’ancien joueur de l’Atlético.
« Il est l’attaquant complet, l’attaquant total. Cavani se met au service du collectif et, tout en ayant une vraie personnalité, il va toujours penser à l’équipe avant de penser à lui. Il possède ce que j’appellerais l’ADN Simeone » a expliqué l’homme aux 266 matchs avec les Colchoneros (1993-2001). Reste à savoir si l’Atlético Madrid, qui pourrait être en concurrence avec Naples dans ce dossier au mercato, sera prêt à faire sauter la banque pour Edinson Cavani. Cela ferait assurément le bonheur des supporters madrilènes. Et du joueur parisien, pas toujours considéré à sa juste valeur au Paris Saint-Germain ?