En refusant de prolonger son contrat qui expire en juin prochain, Adrien Rabiot est devenu indésirable au Paris Saint-Germain.
Remontée, la direction francilienne a décidé de mettre le milieu à l’écart jusqu’à son départ. Sa deuxième partie de saison risque d’être longue s’il ne part pas cet hiver. D’autant que les supporters n’ont pas prévu de l’épargner. Sifflé au Parc des Princes depuis plusieurs semaines, l’international français n’est plus considéré comme un titi parisien. Rabiot n’a donc plus sa place dans le coeur des fans, ni sur les murs de la capitale. En effet, le graffeur Estim, qui dessine les portraits des joueurs dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a décidé d’effacer la représentation du banni.
« Je l’avais dessiné il y a quelques mois. Mais je dois l’enlever de la fresque. Je n’ai pas envie qu’il se fasse taguer ou qu’il y ait des insultes sur lui », a expliqué l’artiste au quotidien Le Parisien. En réalité, le portrait a seulement été recouvert par l’inscription « Ici c’est Paris ». Mais pourquoi le dessin de Rabiot a été supprimé alors que Javier Pastore, parti à la Roma, y apparaît toujours ? « Il est l’emblème du PSG. C’est normal qu’il reste, a répondu le graffeur à l’identité secrète. Rabiot, il ne véhicule pas le même amour du maillot. » Un geste fort dont l’ancien Toulousain entendra parler, les joueurs parisiens étant fans du travail d’Estim.