Toujours à la recherche de jeunes joueurs à fort potentiel partout dans le monde, le PSG a craqué, comme plusieurs autres clubs européens, pour Rodrygo.
Ce Brésilien de 17 ans évolue à Santos, le club qui a lancé Pelé ou bien évidemment Neymar. Ses performances, avec 5 buts dans ses 19 premiers matchs en professionnels ont mis en alerte le club de la capitale française, mais pas seulement. Les rapports des recruteurs sont emballants et ESPN Brazil ainsi que Sport annoncent que le FC Barcelone, Liverpool, Chelsea, Manchester United ainsi donc que le PSG rêvent de recruter cette pépite.
Un emballement pour un jeune joueur de Santos que le club de Sao Paulo n’avait plus connu depuis le départ de Neymar pour le FC Barcelone, et les folles négociations que cela avait provoqué. Un bon moyen de faire monter les enchères pour le club brésilien, qui espère ainsi gagner du temps et prolonger le contrat de Rodrygo, afin de faire monter sa clause libératoire à 50 ME. Sans cela, Santos pourrait être amené à négocier à des montants bien inférieurs, avec le risque que le joueur et son entourage regardent déjà vers l’Europe avant même de porter son équipe actuelle. Le PSG est en tout cas prêt à en profiter pour effectuer un nouveau pari de taille au Brésil.