Pour sa première saison au Paris Saint-Germain, Julian Draxler a l’occasion d’ajouter deux titres à son palmarès. Après la Coupe de la Ligue, le milieu offensif pourrait remporter la Coupe de France en cas de victoire contre Angers samedi.
Pourtant, cela ne suffirait pas au bonheur de l’Allemand. En cause, l’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Et surtout, l’échec en championnat. Mais en ce qui concerne la deuxième place de Ligue 1, Draxler ne s’estime pas responsable, lui qui n’a pas participé à la première partie de saison décevante des Parisiens.
« Globalement, je ne pense pas que ce soit satisfaisant. La première partie de saison n'a pas été assez bonne, a commenté la recrue hivernale du PSG interrogé par Goal. C'est à cause de ça que nous n'avons pas eu le titre le plus important : la Ligue 1. Nous voulons montrer que nous sommes la meilleure équipe en France. Malheureusement, Monaco ne nous a pas rendu la tâche facile. Ils méritent ce titre. »
« Un bon départ » pour Draxler
De son côté, Draxler peut être fier de ses performances individuelles. « Personnellement, après une demi-saison, avec peut-être deux titres, je peux dire que c'est un bon départ, s’est-il réjoui. Je suis arrivé en milieu de saison, et j'espère qu'avec une saison pleine on terminera avec les trois titres en France et la Ligue des Champions pour passer une nouvelle étape. » Cette fois, le PSG pourra compter sur Draxler pour la saison entière. Mais aussi sur les renforts qui débarqueront cet été.