PSG ‍: Draxler dit la vérité sur son transfert au Qatar

PSG : Draxler dit la vérité sur son transfert au Qatar

Sans la moindre chance d’intégrer les rotations de Luis Enrique, Julian Draxler a fini par accepter de quitter définitivement le Paris Saint-Germain. Le milieu offensif s’est engagé en faveur d’Al-Ahli au Qatar. Et ce n’est pas pour la qualité du projet sportif, avoue l’Allemand.

Si Julian Draxler a animé l’actualité du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, ce n’est évidemment pas pour des raisons sportives. Le milieu offensif de 30 ans, de retour suite à un prêt décevant à Benfica, restait considéré comme un indésirable. Et le nouvel entraîneur Luis Enrique n’a absolument rien fait pour le retenir. Il a pourtant fallu attendre le mois de septembre pour le voir partir. Sans surprise, Julian Draxler n’a pas une cote énorme sur le marché européen.

C’est donc au Qatar que le Paris Saint-Germain lui a trouvé une solution avec Al-Ahli. L’international allemand a un temps bloqué son départ pour raisons personnelles, avant de donner son feu vert pour sa signature officialisée lundi, puis expliquée avec un discours totalement transparent. « Je pourrais dire qu'après 12 ans en Europe, j'aimerais connaître une nouvelle culture, vivre une nouvelle expérience internationale, faire partie d'un projet excitant et complètement ignorer le sujet de l'argent », a confié Julian Draxler au quotidien Bild.

Draxler est parti pour l'argent

« Mais même si toutes ces choses sont vraies, je mentirais si je disais que l'aspect financier n'avait pas joué un rôle décisif dans mon départ », a-t-il reconnu, en se moquant presque des déclarations de certaines stars parties s’exiler cet été. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, lui, a admis ce que tout le monde sait déjà. En revanche, Julian Draxler ne s’est pas exprimé sur le montant de son transfert qui fait tant parler. Annoncée à 20 millions d’euros, l’opération semble très élevée pour un indésirable dans la dernière année de son contrat. Le Qatar aurait-il gonflé les chiffres pour respecter le fair-play financier ? L’UEFA va tenter d’en savoir plus.