Le PSG prépare l’avenir au poste de gardien de but avec la signature de Gianluigi Donnarumma en provenance de l’AC Milan.
Libre au 30 juin, le gardien de la sélection italienne va s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. À moins d’un grand chamboulement, Gianluigi Donnarumma ne sera pas prêté et va donc se retrouver en concurrence avec l’excellent Keylor Navas, énormissime en Ligue des Champions depuis deux ans. Sur l’antenne de RMC, le consultant Jérôme Rothen a livré son avis sur ce recrutement et sur le duel à venir entre Navas et Donnarumma. En plus d’avoir quelques doutes sur le niveau intrinsèque de Gianluigi Donnarumma, qu’il a particulièrement suivi lorsqu’il était consultant de la Série A pour BeInSports il y a quelques années, Jérôme Rothen a critiqué la stratégie du Paris SG et de Leonardo avec les gardiens. L’ex-international français a l’impression que les erreurs du passé se répètent dangereusement dans la capitale.
« Anticiper le départ de Keylor Navas, qui vient de prolonger, je trouve ça moyen. Si c’est pour le prendre et le prêter, pourquoi pas ? Dans ce cas-là, il revient dans un an et Keylor Navas n’aura que 35 ou 36 ans donc il peut encore évoluer à un très bon niveau, sachant qu’il est à son meilleur niveau actuellement. Ce n’est même pas fragiliser Keylor Navas mais essayer de trouver une place à Donnarumma. Ce qu’on reproche souvent au PSG, c’est de surpayer un joueur. La première bêtise a été réalisée avec Alphonse Areola avec le salaire qu’ils lui ont donné. Le problème du PSG, c’est qu’ils sont habitués à donner des gros salaires. Si on les attire que d’un point de vue financier, il ne faut pas s’étonner qu’en termes d’image et de respect de l’institution ils ne respectent pas forcément, car ils viennent avant tout pour le côté financier. Et Donnarumma est complètement venu dans cette stratégie-là aujourd’hui. Le PSG a d’autres priorités bien plus importantes que de prendre un deuxième gardien de la trempe de Donnarumma. Je pense qu’ils font encore des bêtises et qu’ils sont encore en train de commettre des erreurs du passé » a lancé Jérôme Rothen, pour qui le Paris Saint-Germain n’a peut-être pas fait le meilleur choix en signant Gianluigi Donnarumma.