En faisant jeu égal avec Arsenal, le PSG a quand même coulé en première période. La faute à deux buts encaissés sur lesquels Gianluigi Donnarumma est largement fautif.
L'histoire semble se répéter pour Gianluigi Donnarumma avec le PSG en Ligue des champions. Malgré de beaux arrêts, le gardien italien commet souvent une ou plusieurs erreurs qui coûtent très cher aux Parisiens. Les deux principaux défauts du portier sont le jeu au pied et les sorties aériennes, notamment sur les coups de pied arrêtés. Ce deuxième aspect a été particulièrement visible à Arsenal ce mardi soir. Donnarumma a coûté deux buts au PSG en première période. Il est d'abord passé au travers sur un centre de Trossard repris de la tête par Havertz. Puis, ne sortant pas sur un coup-franc de Saka, il s'est montré inutile au PSG qui a récolté le ballon au fond de ses filets.
Donnarumma, point faible désigné
Observateurs comme supporters ne lui ont pas fait de cadeaux après ces deux buts encaissés par le PSG. Les messages moqueurs se sont succédés sur les réseaux sociaux. « Donnarumma est juste une blague. Il fait 1m96 et ses qualités aériennes sont inexistantes. Comment peut-il laisser Havertz prendre le ballon en premier ? », « Donnarumma si c’est pour nous saboter comme ça fallait rester blessé », pouvait-on notamment lire alors que les mêmes ont fleuri sur X. La question d’une mise en concurrence de l’Italien risque vite de revenir au PSG.
Donnarumma si c’est pour nous saboter comme ça fallait rester blessé #ARSPSG
— Nasss♟️ (@NassimMTL) October 1, 2024
pic.twitter.com/Gl9gF0c3f7
Les sorties de Donnarumma #ARSPSG pic.twitter.com/Q2dwQZKNno
— 𝐘𝐀𝐒𝐄𝐄𝐍 (@YaseenPvris) October 1, 2024
donnarumma quand y’a un ballon aérien dans sa surface pic.twitter.com/Qfat4RAXA9
— Aristote (@sdais_19) October 1, 2024
Donnarumma ce soir #ARSPSG pic.twitter.com/zo7rGrAjPQ
— Ben Ji (@BenJi60120) October 1, 2024