A la veille du tirage au sort de la phase de groupes jeudi, Unai Emery a évoqué les ambitions du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.
Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le club de la capitale n’a jamais caché sa volonté de remporter cette prestigieuse compétition. Un discours qui n’a pas vraiment réussi au PSG de Nasser Al-Khelaïfi, incapable de dépasser les quarts jusqu’ici. Du coup, l’entraîneur parisien évite de répéter cet objectif. En revanche, l’ancien coach du FC Séville ne se gêne pas pour viser la catégorie des meilleures équipes au monde.
« La Ligue des Champions est un objectif très important pour le club, a confirmé l’Espagnol. Nous sommes attentifs au tirage au sort. C’est vrai que nous voulons faire un grand chemin dans cette compétition. L’équipe, le club et aussi le staff, nous sommes très motivés pour le championnat et les coupes, mais spécialement pour la Ligue des Champions. »
« L’objectif ? Je ne vais pas le dire mais... »
« Nos adversaires veulent aussi faire un très bon parcours, et c’est sûr que le PSG est un concurrent important à leurs yeux, a prévenu le technicien. Jusqu’où aimerait-on arriver en LdC ? Je ne vais pas le dire concrètement, mais l’objectif c’est d’être dans les meilleures équipes du monde. » Grâce aux arrivées de Neymar et Daniel Alves, le PSG peut se permettre d’afficher d’énormes ambitions.