Il faudra plus d’une semaine au Paris Saint-Germain pour digérer l’humiliation à Barcelone (6-1). Affectés, les Parisiens auront besoin de temps et surtout de résultats.
Après la victoire à Lorient (1-2) le week-end dernier, les hommes d’Unai Emery devront se rassurer face à un adversaire plus coriace que la lanterne rouge du championnat. Contre l’Olympique Lyonnais par exemple. Impressionnants sur le plan offensif ces dernières semaines, les Gones, qui viennent d’éliminer la Roma en Europa League, n’auront aucune pitié pour un PSG traumatisé. Pour Vincent Guérin, c’est justement ce dont Paris a besoin.
« Il était important de repartir sur une série de victoires. Dans ces moments-là, peu importe la manière, seul le résultat compte. Le club doit se tourner vers le championnat, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Même si ces trophées ont moins d’envergure que la Ligue des Champions, ce sont ses objectifs majeurs désormais. Face à Lyon, un match compliqué attend Paris. Les Lyonnais restent sur une série positive, ce sera donc un très bon test », a annoncé l’ancien Parisien sur le site officiel du PSG. Dimanche soir au Parc des Princes, les coéquipiers de Thiago Silva seront donc fixés.