Dès sa signature au Paris Saint-Germain l’été dernier, Neymar avait rapidement dévoilé son principal objectif sous ses nouvelles couleurs.
Le Brésilien souhaite devenir le meilleur joueur au monde et remporter le Ballon d’Or. Un trophée hors de portée si l'on reste dans l’ombre de Lionel Messi. Mais l’attaquant parisien n’est pas vraiment débarrassé de « La Pulga » si l’on en croit Angel Di Maria. En effet, l’ailier argentin estime que le génie du FC Barcelone est encore au-dessus du lot où se trouvent Neymar et Cristiano Ronaldo.
« Cristiano est un grand joueur. Evoluer à la même époque que Messi lui a rendu la tâche plus difficile, a confié Di Maria à la chaîne argentine TyC Sports. Mais il a réussi à remporter cinq Ballons d’Or, plusieurs Ligue des Champions... En tout cas, il n’y a pas de mots pour décrire Leo. Il surprend toujours. Tous les ans, c'est le meilleur. Sampaoli (le sélectionneur de l'Argentine) veut que je sois proche de lui sur le terrain. »
« C’est compliqué » pour Neymar
« Neymar ? C’est un excellent joueur, il est en grande forme. Il l’avait déjà démontré à Barcelone et là, je pense qu’il a franchi une étape supplémentaire pour obtenir ce qu’il recherche, le Ballon d’Or. Il fait partie des meilleurs mais Leo est encore là pendant un moment, donc c'est compliqué », a commenté l’ancien joueur du Real Madrid, qui ne voit pas son coéquipier parisien réaliser son rêve avant quelques années.