Comme on pouvait s’y attendre, Unai Emery prend cher après l’élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
A l’aller (3-1) comme au retour (1-2), l’entraîneur parisien a pris une leçon tactique de la part de son homologue du Real Madrid Zinédine Zidane. Autant dire que ses détracteurs ne se gêneront pas pour souligner cette désillusion et provoquer son départ en fin de contrat en juin prochain. Du coup, le sort d’Emery est-il déjà scellé ? Ce n’est pas certain selon Vikash Dhorasoo, qui estime que l’Espagnol a surtout manqué de chance sur la scène européenne.
« Emery, une erreur de casting ? Oui puisque le PSG ne passe pas. Mais honnêtement, ils terminent premiers de leur poule devant le Bayern Munich et ils se retrouvent face au Real Madrid... La chance n'est pas du côté d'Emery, a défendu l’ancien Parisien sur Yahoo Sport. La saison dernière, ils se font éliminer malgré un gros match contre le Barça. Ensuite il y a la remontada. »
Dhorasoo souligne le niveau du Real
« Là ils tombent encore sur le Real et ils se font éliminer. Se faire éliminer en huitièmes, c'est catastrophique, mais c'est le Real Madrid, et ça change beaucoup de choses même s'il a fait des erreurs sur la double confrontation », a ajouté le consultant, qui sait pourtant que le Basque a très peu de chances de conserver son poste à la fin de la saison.