Loin des standards de grands clubs européens comme la Juventus, Chelsea ou Manchester City, le PSG a néanmoins un effectif copieux qui l’oblige à prêter plusieurs éléments chaque saison.
Cela n’est pas toujours une réussite, mais l’exemple de Gonçalo Guedes démontre que l’opération peut rapporter gros. C’est également en train d’être le cas pour Odsonne Edouard. Après un premier prêt décevant avec Toulouse, le jeune attaquant parisien se montre convaincant avec le Celtic Glasgow, où il est devenu un joueur qui compte devant. A 20 ans, l’attaquant français a récemment fait savoir qu’il se plaisait en Ecosse, laissant la porte ouverte à un transfert définitif. Cela tombe bien, le PSG avait mis une option d’achat à 10 ME pour sa vente, selon plusieurs sources. Et récemment, l'entraineur local Brendan Rodgers a confirmé que cet achat allait être un sujet de conversation dans les semaines à venir.
« Cela dépend des clubs désormais. Ils vont se rencontrer pour en parler. Odsonne est un vrai talent, il a tout ce qu’il faut, c’est pourquoi nous l’avons fait venir ici. Il a grandi et peut poursuivre sa progression ici avec nous », a expliqué l’ancien manager de Liverpool, à propos d'un joueur qui voit sa carrière décoller avec le multiple champion d’Ecosse. Et le PSG pourrait en profiter pour effectuer une rentrée d’argent non négligeable, même s’il est probable que son transfert se situe légèrement en-dessous des 10 ME après une petite négociation.