Malgré son retard de deux buts à la pause, le Paris Saint-Germain a finalement obtenu un match nul contre l’OGC Nice (2-2) dimanche.
Mais cela n’a pas suffi au bonheur des Parisiens, comme le prouve l’altercation entre Hatem Ben Arfa et Serge Aurier après la rencontre. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Unai Emery n’a pas démenti cet incident. Il faut dire que l’entraîneur parisien n’est pas mécontent d’assister à ce genre de scènes dans son vestiaire.
« C'est très relatif, la tension. C'est normal, je suis tendu, les joueurs aussi. Les joueurs veulent gagner et ils ne sont pas contents quand ils ne gagnent pas, a expliqué l’Espagnol. Après la première période, quand on est entrés dans le vestiaire... C'est un vestiaire avec de grandes responsabilités et très professionnel. Quand ils veulent gagner, ils veulent que tous les joueurs luttent de la même manière. C'est de la bonne tension. Tous les matchs qu'on a perdus, on était tous très énervés. »
Montpellier, « un grand accident »
« Je ne veux pas avoir des joueurs qui ne sont pas énervés après un mauvais résultat, a ajouté le technicien. Dimanche, le résultat était mauvais, mais la façon dont a répondu l'équipe était très bonne. Ils ont montré à tous que l'équipe avait du caractère et du cœur. Il faut que l'on travaille les détails pour s'améliorer, c'est ça la réalité. »
« Montpellier (défaite 3-0) a été un grand accident, mais l'équipe a réagi à ça et je suis convaincu qu'elle va continuer à réagir, a-t-il annoncé. Il y a deux semaines, vous me disiez qu'on avait connu la meilleure semaine après le nul à Arsenal (2-2) et la victoire à Lyon (1-2). Cette semaine, ce n'était pas bien, mais tout va très vite. » Un succès avec la manière contre Lille en Coupe de la Ligue ce mercredi (21h05) et la machine serait relancée.