Tout ça pour ça. Privé du déplacement à Londres pour le match contre Arsenal, Ousmane Dembélé va réintégrer le groupe du PSG après avoir fait son mea-culpa.
En choisissant de se priver de son attaquant vedette pour le match de Ligue des champions face aux Gunners, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a fait preuve d'une autorité rarement connue dans le passé au PSG. Mais Luis Enrique l'a payé au prix fort, puisque son équipe est apparue timorée à l'Emirates, l'absence de Dembélé ayant clairement soulagé Mikel Arteta au moment de composer son onze de départ. Et moins de 24 heures plus tard, Fabrizio Romano affirme qu'entre l'entraîneur espagnol et le champion du monde 2018, tout est réglé. « Ousmane Dembélé devrait réintégrer le groupe du PSG dès dimanche contre l'OGC Nice. Dembélé s'est excusé auprès de Luis Enrique, comme le souhaitait et l'avait demandé l'entraîneur espagnol. La situation devrait revenir à la normale rapidement », précise le journaliste italien, qui ne dit cependant pas pour quelles raisons Ousmane Dembélé a été contraint de présenter des excuses, le différent a été réglé au retour de la délégation parisienne de Londres.
Dembélé sera là pour le match du PSG contre Nice
🔴🔵 Ousmane Dembélé, expected to return into PSG group already against OGC Nice on Sunday.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 2, 2024
Dembélé apologized to Luis Enrique as the Spanish manager wanted and requested, the situation is fully expected to return to normality shortly. pic.twitter.com/DrKgFakp6P
Ces dernières heures, il s'est dit qu'au lendemain du match contre le Stade Rennais, l'attaquant international tricolore se serait présenté avec un énorme retard à l'entraînement. Les deux camps étant restés discrets sur ce souci, on ne saura pas si c'est le vrai motif, mais en attendant, les choses vont se calmer au Paris Saint-Germain. Reste à déterminer si tout cela valait bien la peine pour Luis Enrique de se priver d'un atout majeur en Ligue des champions. L'avenir européen du PSG le dira.