Après un accord avec le Bayern Munich pour un transfert à 47 millions d’euros, Lucas Hernandez devrait bientôt signer au Paris Saint-Germain. Un départ difficile à encaisser pour le club allemand, choqué par la mentalité du Français.
En plein recrutement, le Bayern Munich a lancé un avertissement. Le champion d’Allemagne, par l’intermédiaire de son nouveau président Jan-Christian Dreesen, s’est exprimé sur le profil des joueurs ciblés. « Nous ne voulons pas de mercenaires qui vont dans un autre club tous les deux ans, a lâché le successeur d’Oliver Kahn. Nous avons besoin de joueurs enthousiastes qui font de leur mieux pour le Bayern Munich et ses fans ! »
Le Bayern ne digère pas
Il n’est pas difficile de lire entre les lignes. On comprend que le club bavarois ne veut plus de joueurs avec la mentalité de Lucas Hernandez. Le défenseur central ou latéral gauche, que l’on pensait parti pour prolonger, a finalement choisi de mettre la pression pour son transfert au Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, ses supérieurs ont essayé de le retenir.
Mais d’après le média Sport1, la tentative n’a pas duré bien longtemps. Le Bayern Munich aurait rapidement abandonné la partie pour le Français, choix fort de l’ex-directeur sportif Hasan Salihamidzic, licencié en fin de saison. Rappelons que l’ancien joueur de l’Atlético Madrid avait été recruté pour 80 millions d’euros en 2019, devenant ainsi le plus gros transfert de l’histoire bavaroise.
PANAAAAAAME MA GUEULE l ⚜️❤💙 pic.twitter.com/OKsVsP3pIG
— Eridan (@eridan75) June 25, 2023
C’est pourquoi le Bayern Munich, qui tentait de le prolonger malgré sa rupture des ligaments croisés au Mondial 2022, s’attendait à davantage de reconnaissance et d’attachement de la part de l’international tricolore. Lucas Hernandez a énormément déçu les dirigeants allemands qui ne souhaitent plus retenir des joueurs surtout attirés par l’argent. Tout le monde, à commencer par le leader du Collectif Ultras Paris Romain Mabille, a en effet compris que le natif de Marseille ne venait pas par amour pour le Paris Saint-Germain.