Considéré comme le prochain gros investissement du Paris Saint-Germain pour son milieu de terrain, Frenkie de Jong a vu tout le monde s’emballer quand la presse néerlandaise a annoncé un accord entre l’entourage du joueur et le club français, pour un transfert total de 70 ME.
L’exercice de rétropédalage qui a suivi est logique, surtout aussi tôt dans la saison. Après le match nul de l’Ajax Amsterdam face au Bayern Munich (3-3) mercredi soir, qui empêche le club néerlandais de prendre la première place du groupe, la pépite de l’Ajax a été interrogée par la presse de son pays sur son avenir parisien… ou pas. La réponse a été limpide de la part de de Jong, qui explique qu’il est impossible pour lui d’avoir déjà un accord avec le PSG.
« Si je peux vous dire quelque chose sur mon prochain transfert ? Non, je ne peux pas puisque je n’ai pas encore pris de décision », a lancé à Voetbalzone le milieu de terrain de 21 ans, courtisé bien évidemment par le PSG, mais aussi par le FC Barcelone qui craque également complètement sur lui. Le dossier pourrait en tout cas durer, puisqu’un transfert dès cet hiver semble totalement exclu, par le joueur comme par son club. Il faudra donc attendre cet été pour avoir le fin de cette histoire.