Dans sa dernière année de contrat avec le PSG, et poussé sur la touche, Danilo Pereira va quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures.
Luis Enrique lui ayant fait comprendre qu'il ne comptait pas sur lui cette saison, Danilo Pereira ne masquait pas sa grosse déception et il semblait évident que l'international portugais était susceptible de partir aussi vite que possible du Paris Saint-Germain. Et ce lundi, à quelques heures de la fermeture du mercato en Arabie Saoudite, Fabrizio Romano annonce que le joueur du PSG est proche de s'engager avec Al Ittihad. « Al Ittihad a également avancé dans ses négociations pour signer Danilo Pereira du Paris Saint-Germain. Les discussions sont en phase finale afin de permettre l’engagement de Danilo avant la deadline pour le marché saoudien », précise le journaliste italien, spécialiste du mercato.
🟡⚫️🇸🇦 Al Ittihad have also advanced in negotiations to sign Danilo Pereira from Paris Saint-Germain.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 2, 2024
Discussions at final stages to bring in Danilo ahead of Deadline for Saudi market. pic.twitter.com/0WtbJs1pep
Le Paris Saint-Germain ne s'opposera pas à ce départ, d'autant que sur le plan financier, le transfert de Danilo Pereira en Saudi Pro League devrait permettre d'ajouter 5 millions d'euros dans les caisses du club de la capitale, ce qui n'est pas si mal pour un joueur en fin de contrat. Ce départ du joueur portugais marquera probablement la fin du mercato pour le PSG, aucun autre joueur n'étant susceptible de partir dans les prochaines heures vers l'Arabie Saoudite. Il restera encore la Turquie comme éventuel point de chute, mais à priori Luis Enrique tient désormais son effectif complet jusqu'au prochain mercato d'hiver.