Match décisif pour le PSG ce mercredi contre le Milan AC, avec le risque de mettre la qualification en péril en cas de résultat négatif. Daniel Riolo l'avoue clairement, il craint que Luis Enrique ne fasse la malin.
La Ligue des Champions a tendance à tendre tout le monde du côté du Paris SG. Le côté couperet de cette épreuve a souvent mis Nasser Al-Khelaïfi sur les nerfs, a parfois débouchés sur des sorties lapidaires de Neymar ou Mbappé, tant l’échec du club de la capitale dans cette compétition pèse sur la vie de la formation parisienne. Et ce n’est pas avec Luis Enrique que les choses vont changer. Le lourd revers concédé à Newcastle (4-1) a provoqué un ras-de-marée de critiques à l’encontre de l’entraineur espagnol, qui a tenté de jouer dans un système hybride à quatre attaquants qui n’a convaincu personne, surtout que personne n’est venu aider la défense à repartir de derrière sous le pression dans le même temps. Cela a donné lieu à un premier clash, quand l’entraineur du PSG a défendu ses choix tactiques et expliquant même que ce qu’il avait vu était intéressant malgré la lourde défaite.
Les quatre attaquants, Riolo en fait des cauchemars
La défiance évidente de Luis Enrique face aux journalistes s’est confirmée ensuite lors du face à face houleux avec Alexandre Ruiz après le match à Rennes. L’entraineur du PSG s’est ensuite défendu d’en vouloir aux reporters, mais il reste attendu au tournant. Et notamment pour Daniel Riolo, qui a tenu à prévenir le coach espagnol de ne pas tenter encore une composition d’équipe bizarre pour la réception du Milan AC, et de revenir à du simple, à savoir ce qui a fonctionné en début de saison.
Auteur de l'ouverture du score face à Strasbourg, @KMbappe est toujours le meilleur buteur du championnat ! ⚽️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 23, 2023
« L'originalité ne paiera pas contre Milan. Contre Strasbourg, Luis Enrique pensait qu'on pouvait rigoler, avec Pereira, Marquinhos et Hernandez, Soler couloir droit, dans un rôle hybride. Barcola était couloir gauche. Ramos fait beaucoup d'efforts. Mbappé se balade toujours, mais il ne se balade jamais vraiment où il est le meilleur. Pourquoi ne joue-t-il pas là où il est le meilleur ? Il a été bon contre Strasbourg. Contre Milan, si au milieu on n'a pas Ugarte, Zaïre-Emery et Vitinha, je pense que ça ne passera pas. Et le PSG risque d'aller au-devant d'une belle désillusion s'il ne gagne pas. Kolo Muani n'est pas bon, on verra si c'est la bande à Kyky au complet ou si elle est amputée d'un membre. Dembélé, depuis qu'il est au PSG, il n'est pas terrible, je lui donne à peine la moyenne. Plus que le schéma, ce sont les hommes que choisira Luis Enrique qui m'importent. S'ils jouent avec cette ligne de quatre devant comme face à Strasbourg, va falloir que les mecs redescendent, car ça va vite à Milan en transition. J'espère que le PSG ne pas tenter des trucs un peu foufou, que Luis Enrique ne va pas jouer à l’original », a lancé le consultant de RMC, qui ne veut pas voir l’entraineur espagnol tenter un bras de fer avec les médias pour montrer qu’il a raison et que les autres ont tort. Tout cela au détriment du rendement du PSG. C’est le risque que craint Daniel Riolo en tout cas.