Débarqué l'été dernier au Paris Saint-Germain, Daniel Alves devrait logiquement poursuivre son aventure en Ligue 1. C'est en tout cas sa volonté, mais aussi celle du club.
« Le Barça, c'est ma maison. Impossible de dire que je n'y retournerais pas. Si le Barça m'appelle, j'y retourne demain ». À la fin du mois d'avril, Dani Alves avait mis le feu au sein du club de la capitale française en sortant cette déclaration choc. S'il a clarifié les choses depuis, l'international brésilien ne s'est pas fait que des amis parmi les suiveurs du PSG. Et pourtant, le latéral droit est bien parti pour continuer sa route à Paris. Arrivé en juillet 2017 en tant que joueur libre après une courte expérience à la Juventus, Alves « a décidé de rester au PSG et d'honorer son contrat qui court jusqu'en juin 2019 », selon Le Parisien.
Auteur d'une saison correcte au poste de latéral droit, le joueur de 35 ans jouera donc encore un an de plus à Paris, où il touche un salaire annuel de 14 millions d'euros brut. Une mauvaise nouvelle pour Thomas Meunier, qui ne souhaite plus jouer le rôle de doublure. Le PSG, qui souhaite garder ses deux défenseurs, va donc devoir trouver les arguments pour retenir le Belge tout en réitérant sa confiance en Dani Alves.