Toujours aussi ambitieux, Nasser al-Khelaïfi n’a jamais caché qu’il souhaitait un jour voir son club accueillir l’un des meilleurs joueurs de la planète.
Il avait tout de même frappé un grand coup en faisant venir Zlatan Ibrahimovic. Mais depuis le départ du Suédois, et malgré la réussite sportive d’Edinson Cavani, aucun grand nom n’est venu. Parmi le Top3 mondial de ces dernières années, Neymar a récemment surtout utilisé l’intérêt du PSG pour prolonger à Barcelone. Et pour Messi et Cristiano Ronaldo ? Ce vendredi, L’Equipe explique que les deux joueurs ne viendront probablement jamais à Paris.
Pour l’Argentin, c’est le salaire colossal qui serait demandé pour « compenser » le fait de jouer en L1 qui sortirait totalement Paris du cadre financier actuel. Pour le Portugais, qui vient lui aussi de prolonger au Real Madrid, la réponse est directement venue du futur Ballon d’Or 2016. En effet, le quotidien sportif assure que, en revenant auprès de CR7 récemment, le PSG s’est vu demander « d’oublier » la possibilité de faire venir l’attaquant du Real Madrid dans la capitale française. Un message clair et qui va forcer à l’avenir les dirigeants franciliens à changer leur fusil d’épaule.
A moyen terme, ce sont en effet des joueurs plus jeunes, considérés comme la relève, qui sont visés. A savoir les Kevin de Bruyne, Antoine Griezmann, Paolo Dybala, voire même Ousmane Dembélé, le prodige du Stade Rennais qui explose à Dortmund. Mais pour ce qu’il en est du gratin du football mondial de ces dernières années, le PSG va devoir oublier la possibilité de les faire venir.