On pourrait bien assister à une valse des gardiens pendant le prochain mercato estival. Et c’est Thibaut Courtois qui semble déterminé à ouvrir le bal.
Sous contrat à Chelsea jusqu’en 2019, le portier de 25 ans a indiqué à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas, et qu’il souhaitait aller au bout de son bail pour partir libre, raconte la Onda Cero. Pour le Belge, c’est sûrement le moyen de mettre la pression sur le club londonien qui refusera l’idée de le perdre sans la moindre indemnité. La porte de sortie devrait donc s’ouvrir cet été. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain ? Pas vraiment.
Bien qu’intéressé par Courtois, le champion de France à la recherche d’un gardien n’a pas les faveurs du Diable Rouge. En effet, l’ancien portier de l’Atlético Madrid a toujours de la famille dans la capitale espagnole, ce qui explique en partie sa préférence pour le Real. Cela tombe bien, la Maison Blanche souhaite aussi le recruter sachant que son numéro 2 Kiko Casilla voudrait partir. Sans doute une piste en moins pour le PSG, également attiré par Jan Obak et Alisson.