Pas besoin de passer une annonce, tous les gardiens de but sont au courant que le PSG cherche un joueur à ce poste cet été.
Les performances de Kevin Trapp et Alphonse Areola n’ont pas été jugées satisfaisantes, même si le portier français réalise au final une saison correcte. Mais le club de la capitale souhaite avoir un gardien de premier plan et lorgne chez les ténors à ce poste. Alisson (AS Roma), Oblak (Atlético Madrid), Donnarumma (Milan AC) sont notamment ciblés. Mais ce jeudi, RMC ressort la piste menant à Thibaut Courtois, qui semblait désireux de prolonger à Chelsea.
Le gardien belge voit actuellement ses représentants échanger avec les dirigeants parisiens, selon la radio sportive. Et les premiers échos seraient positifs, sachant que le dernier rempart des Diables Rouges n’a toujours pas prolongé avec les Blues, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2019. Courtois n’est bien évidemment pas le seul gardien avec qui le PSG discute, mais plusieurs indications sont favorables à cette arrivée, et notamment le montant du transfert qui serait forcément moindre, car l’ancien de l’Atlético Madrid sera libre dans un peu plus d’un an. De plus, Courtois serait prêt à envisager cette signature à Paris, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois de cela. Une telle arrivée permettrait clairement, à ce poste, à Paris de franchir un cap en s’offrant un dernier rempart encore jeune (25 ans), mais déjà très expérimenté et fiable au plus haut niveau.