Auteur de 5 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Adrien Rabiot a bien du mal à gonfler ces statistiques.
Régulièrement décisif la saison dernière, l’international français peine à confirmer son influence offensive depuis le départ de Blaise Matuidi. Un problème que le joueur formé au Paris Saint-Germain doit impérativement gommer selon Rolland Courbis. Interrogé à ce sujet sur SFR Sport, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a estimé que les statistiques d’Adrien Rabiot étaient « insuffisantes » et qu’il devait « mieux faire » à l’avenir.
« Rabiot ? Il peut continuer à progresser, notamment au niveau des statistiques. Si tu es vraiment un milieu relayeur récupérateur, quand tu joues en 8 dans une organisation comme celle du PSG où il n’y a pratiquement pas de numéro 10, c’est le 8 qui devient 10 quand on a le ballon. Et là, quand on voit le nombre de buts marqués et le nombre de passes décisives, c’est insuffisant, il doit faire mieux, et il a les qualités pour faire mieux » a expliqué l’ex-coach du Stade Rennais, qui adore le style de jeu d’Adrien Rabiot, mais qui estime à juste titre que sa marge de progression est encore très importante dans certains domaines.