Depuis fin décembre, Lassana Diarra est annoncé proche du PSG. Après avoir résilié son contrat avec Al-Jazira, le Français semblait avoir fait le plus dur pour rallier la capitale.
Mais depuis plusieurs semaines, des informations contradictoires circulent dans ce dossier. Plusieurs clubs comme Manchester United seraient sur les rangs et le PSG pourrait avoir plus de mal que prévu à boucler ce dossier qui ne paraissait pas si compliqué au premier regard. Mais avec « Lass », rien n’est simple. Les dirigeants de l’OM ou de l’Anji Makhatchkala peuvent en témoigner… Ainsi, Le Parisien révélait il y a quelques jours que Lassana Diarra souhaitait être « dans la fourchette haute » des salaires du club francilien pour s’y engager.
Ce dimanche, Téléfoot indique que la venue de l’ancien n°10 de l’OM « ne fait pas l’unanimité » au sein de la direction du PSG. Certains dirigeants de l’actuel leader de la L1 estimeraient effectivement qu’il serait bon de laisser ce dossier de côté. Reste que le PSG est dans une impasse, dans l’obligation de vendre vis-à-vis du fair-play financier et dans l’impossibilité de dépenser une somme importante d’argent sur un seul joueur pour rester dans les clous de l’UEFA. Surtout, la priorité initiale du mercato, Wendel (Fluminense), s’est engagé au Sporting Portugal… Décidément, rien n’est simple pour le PSG dans ce mercato hivernal.